Saturday, May 02, 2009

Star Trek XI : le Retour d'une émotion disparue

La sortie d'un film star trek a toujours été pour moi, comme pour tout trekker qui se respecte je pense, un grand évenement.

Je me revois en 1988, devant le grand Rex pour aller voir "star trek IV: Retour sur Terre", juste avant qu'il ne disparaisse trop vite des écrans français.

Je me rappelle de l'excitation pendant que je regardais le film, de l'émotion à la vision du nouvel Enterprise-A qui était de nouveau confié au capitaine Kirk et à son équipage.

Je me rappelle 4 ans plus tard la sortie de "Star Trek VI: Terre inconnue" qui concluait en feu d'artifice la présence du Casting original de la série classique

Cette émotion que je croyais disparue, je l'ai enfin retrouvé avec le film de J.J Abrams.

Son Star trek version 2009, m'a totalement transporté : enfin un film au souffle épique aux effets spéciaux hallucinants (Paramount a été bien inspiré d'enfin reprendre ILM, la firme de G. LUCAS qui était absente du générique des 2 derniers films)et en même temps ce retour aux sources des personnages de la série originale avec un casting parfaitement choisi, une histoire rythmée et une action menée tambour battant.

Ce film est une bombe.

Star trek est enfin remis sur les rails !

No comments: