Tuesday, September 18, 2007

Star Trek XI : Un Casting Haute Qualité !

Alors c'est vrai, ces derniers mois, Actualitrek, n'a pas franchement repris les nombreuses infos qui sont venus émailler l'univers star trek, spécialement au regard du prochain film de la Saga qui sortira à Noël 2008 aux Etats-Unis.

Outre un problème de flemingite aiguë de la part de votre serviteur, j'avoue que je ne voyais pas vraiment l'intérêt de reprendre des infos brutes qui sont de toute façon disponibles sur n'importe quel moteur de recherche généraliste sur le Net.

Cependant, les toutes dernières nouvelles sont trop enthousiasmantes pour être passées sous silence et surtout, elles nous permettent d'avoir aujourd'hui une image un peu plus claire de ce que sera l'un des plus grand évènements cinématographiques de l'année 2008 : le prochain opus de notre série préférée, sobrement intitulé: "Star Trek" (pas star trek XI, pas star trek begins, pas star trek episode 1, non... Star trek)

Tout comme un certain candidat aux élections présidentielles, JJ Abrams, le metteur en scène du prochain opus, nous annonçait une sorte de "rupture tranquille" avec ce qui s'était précédemment fait sur la série.
Il avait alors parlé dans la langue de Shakespeare de "Total Reboot" tout en prenant la précaution évidente de préciser qu'il respecterait le canon de la Saga.

Le scénariste, créateur de Lost, semble depuis s'être quelque peu ravisé en précisant que son projet n'avait rien à voir avec Battlestar galactica , l'excellent revival d'une série beaucoup moins bonne des années 70' dont les concepteurs avaient décidé de ne reprendre que peu d'éléments du concept d'origine.

Des liens beaucoup plus étroits avec la série font donc désormais partie des choix officiels des scénaristes : Leonard Nimoy reprendra, 16 ans après sa dernière apparition dans Star trek Next ge, son role de M. Spock.

C'est l'acteur Zachary "Sylar" Quinto (le super villain d'Heroes, voir photo) qui assurera le même rôle de l'officier aux oreilles pointues mais dans sa prime jeunesse cette fois (le film se concentrant sur les premières aventures des héros de star trek classic, cf articles précedents)

Zoe Saldana (voir photo) la superbe actrice, qui jouait, ironie du sort, le role d'une fan de star trek convaincue dans le film "Terminal" de Steven Spielberg, interpretra c'est désormais officiel, le rôle de l'officier des Coms Uhura.

Anton Ilchin, illustre inconnu mais très bon acteur russe parait il, sera quant à lui un Pavel Chekov à peine sorti de l'adolescence (Anton n'a que 18 ans)

Pas de nouvelles, en revanche de l'acteur qui aura la lourde charge de reprendre le rôle du captain Kirk : A cela à mon avis, 2 raisons possibles :

1)Soit les producteurs qui n'ont pas recruté pour l'instant de têtes d'affiche, veulent avoir une vrai pointure pour porter le film et amener ainsi un public peu intéressé d'ordinaire, par star trek, à se laisser tenter, d'où la rumeur persistante de négociations avec Matt Damon.

2)Soit le casting bat toujours son plein pour trouver un acteur inconnu mais qui ressemblera trait pour trait au jeune premier qu'était William Shatner en 1965.

Wait and See...

En revanche, ce qui est sur c'est que le méchant du prochain film sera un acteur côté à Hollywood (Russel Crowe ?), et qu'un certain nombre d'acteurs liés à JJ Abrams, Jennifer Garner (l'héroïne d'Alias) Greg Grunberg (grand pote du realisateur et protagoniste de Heroes) et surtout Tom Cruise, seraient d’accord pour tenir de petits rôles…histoire de marquer le coup.

1 comment:

nog said...

je parierais plus sur un acteur de la trempe que Zachary quinto pour le cpt kirk
A voir, mais c'est vrai que ce serait extraordinaire d'avoir M.damon