Tuesday, August 29, 2006

Star trek a 40 ans ! : lifting et nouveau départ en prévision...

Alors que les célébrations du 40e anniversaire de la saga approchent, chaque jour apporte sa nouvelle information concernant le prochain long métrage star trek :
Shatner et Nimoy devraient avoir leur mots à dire sur les prochains interpretes de leur personnages mais ne devraient pas apparaitre dans le prochain film, lequel sera écrit et réalisé par JJ Abrams.

La première version du script qui doit marquer un "redemarrage total" de la saga, après les échecs successifs de star trek : Enterprise et de star trek : Nemesis, devrait être achevé d'ici quelques semaines.

L'objectif, serait de source officielle, de faire découvrir star trek à une nouvelle génération de fans quitte à changer les habitudes et quitte à déplaire aux fans originels de la saga.

Il y aura cependant un respect complet de la chronologie de star trek.

Ce nouveau départ de la saga va aussi s'accompagner d'un remodelage complet de la série classique !!

En effet, l'Ere de la haute définition arrive bientôt sur les écrans(plasma..)et les platine dvd (HD..), et tenez vous bien, les effets spéciaux cheapos des années 60 vont etre remplacés par des images de synthèse tels que ceux vus dans les épisodes de l'univers miroir de star trek enterprise !!

la grande classe comme vous pouvez le constater sur la photo ci dessus.

Les premières diffusions de ces épisodes "liftés" seront sur les réseaux télé américains en syndication dès le 16 septembre prochain !

Si vous aimiez star trek pour son charme kitsch, entre JJ. ABRAMS aux commandes et les nouveaux effets spéciaux prévus pour les dvd prochaines générations, il se peut que vous soyez décus...

1 comment:

sanrf said...

je vois star trek classic comme une oeuvre de théatre, peu importe les décors seule l'histoire compte.
cependant au vu des pb que connait la saga actuellement et en vertu du principe qu'une meilleure forme ne peut nuire a un fond deja excellent je pense que tt ca est de bonne augure et j'attends avec impatience de voir le resultat