Saturday, April 09, 2005

Le commbadge, bientôt une réalité ?

Après le communicateur de star trek classic, devenu réalité depuis 1996 avec le Startac de motorola (lequel a engendré la grande mode des portables cellulaires de type flip-phone) c'est au tour de star trek: the next generation d'être à son tour rattrapée par la réalité :

La Société Siemens a en effet developpé un "Commbadge" qui fonctionne de la façon suivante (Source : site branchez vous.com)

"Le ComBadge s’accroche simplement à une veste et permet de transmettre des commandes vocales (via une connexion sans fil Bluetooth) à un serveur qui pourra convertir les mots prononcés en commandes.

Par exemple, le porteur de ce badge électronique pourra l' utiliser pour accepter des appels téléphoniques entrants, contrôler l’interphone de la maison ou «écouter» ses courriels"


Décidément il est bien difficile à notre saga favorite de garder une longueur d'avance, mais c'est surtout la preuve qu'il faut d'abord rever les choses pour esperer pouvoir un jour les réaliser, c'est assurément l'un des effets secondaires des meilleurs oeuvres de Science-Fiction...


le commbadge bientôt une réalité?

1 comment:

Cyberchris_be said...

Un autre type de Combadge semble désormais déjà avoir été développé et commercialisé. Voici les références des sites qui en font mention:
http://www.jwlee.per.sg/startrek/news/combadge.html

ainsi que

http://www.vocera.com/